vendredi 10 octobre 2014

Nettoyant multi-usages


Nettoyant multi-usages




Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui nous allons créer un nettoyant multi-usage qui ne nous fera perde ni les doigts ni la peau des mains! Yes! Fini la disparition fortuite de vos empreintes digitales! 

L'ingrédient principal de cette recette est le bicarbonate de soude!  C'est pour moi un ingrédient miracle!  Je n'en manque jamais car il me sert pour tout! Beauté, santé, entretien de la maison! J'achète le mien au rayon sel de mon petit supermarché du coin! Je vous donnerais bien d'autres recette incluant ce produit magique!


Alors revenons à nos potions!


Ingrédients du nettoyant multi-usage: 


- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

- 8 gouttes d'huile essentielle (arbre à thé,  citron...), facultatif mais avec, c'est mieux! 

- 1 litre d'eau chaude



Procédure


- Verser le bicarbonate de soude dans un pulvérisateur

- Mettre l'eau chaude et secouer un moment pour dissoudre le bicarbonate (cela se fait mieux dans l'eau chaude)

- A part, diluer dans un récipient l'huile essentielle avec le vinaigre

- Verser dans le pulvérisateur

- Secouer avant chaque utilisation

TADAAAA Â Â Â Â Â! On pulvérise, on laisse agir un peu et on rince!


Petit plus: 

L'huile essentielle d'arbre à thé a des vertues antibacteriennes et antifongiques! Parfait pour tuer tous les microbes! 
Bon je vous l'accorde ça ne sent pas la rosée du matin ni là fleur de tiaré un soir de pleine lune, mais c'est sain et libre à vous de choisir l'huile essentielle qui vous convient! 

Allez hop! Nétwayé, baléyé, astiké, kaz la toujou penpan! ( je vous laisse chercher la traduction) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire